F.A.Q.

Cette liste contient les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez utiliser le formulaire de Contact.

Les bijoux

Je ne trouve plus un bijou que j'avais vu sur le site il y a quelques jours

Ce bijou est peut-être victime de son succès et en rupture de stock. Il sera peut-être à nouveau en ligne d’ici quelques heures ou quelques jours. En attendant, vous pouvez visiter la boutique pour trouver d’autres bijoux à votre goût.

Les bijoux qui me seront livrés seront-ils conformes aux photos et vidéos présentes sur les descriptions ?

Les photos et vidéos sont les plus fidèles possibles à la réalité. Veuillez noter cependant que les bijoux étant fabriqués à la main, de très légères différences peuvent exister entre deux mêmes bijoux. Les photos et vidéos peuvent aussi ne pas présenter tous les caractéristiques d’un bijou ou ne pas le montrer sous tous les angles de vue. Lisez donc bien les descriptions. Il est aussi possible que les couleurs réelles d’un bijou diffèrent légèrement de celles visibles sur les photos ou vidéos en raison de la configuration des couleurs de votre écran d’ordinateur, de tablette ou de téléphone.

Est-il possible de faire graver un bijou ?

Nous ne proposons pas à ce jour ce service, mais vous pouvez amener le bijou chez un bijoutier qui pourra vous le faire sans problème.

Livraison

Quel est le délai de livraison des bijoux ?

Tous nos bijoux sont expédiés depuis la France sous 1 jour ouvré. Si vous habitez en France, votre commande vous sera donc livrée généralement 1 à 4 jours après votre achat, selon le mode de livraison que vous avez choisi. Ce délai peut être légèrement rallongé si vous habitez dans les DOM-TOM. Pour les livraisons en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, les délais sont généralement de 3 à 7 jours. Lorsque vous choisissez votre mode de livraison, un délai de livraison indicatif vous sera montré.

Quels sont les différents modes de livraison ?

Selon votre adresse de livraison, nous pouvons vous proposer la livraison à domicile (standard ou express) et la livraison en point relais (standard ou express).

Cliquez ici pour plus d’information sur les modes de livraison.

Dans quels pays puis-je être livré ?

Nous vous livrons dans le monde entier !

Je n'ai pas reçu un bijou que j'ai commandé

Avant toute chose, rendez-vous sur la page « Commandes » de votre compte ou sur l’e-mail de confirmation d’expédition de votre commande, et cliquez sur le lien de suivi de livraison afin de voir où se trouve votre colis. En cas de problème, contactez nous en précisant bien votre numéro de commande.

Mes commandes

Je ne suis pas satisfait d'un bijou que j'ai reçu

En application de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. Oblade va au-delà et vous accorde un délai de 30 jours pour vous rétracter. Ce délai de rétractation court à compter du jour de réception du ou des produits. Utilisez le formulaire de contact pour nous faire part de votre souhait de nous retourner le produit. Vous serez remboursé intégralement dès le retour du produit.

Comment retourner gratuitement un bijou ?

Si vous avez reçu votre bijou il y a 30 jours au maximum, vous pouvez demander un retour gratuit. Si votre commande est éligible au « retour automatique », vous pourrez depuis votre espace client, sur la page consacrée à votre commande, imprimer une étiquette prépayée de retour que vous devrez coller sur votre colis. Dans le cas contraire, contactez-nous et nous vous enverrons une étiquette retour. Pour savoir comment préparer votre colis pour nous le retourner, consultez la page Retourner gratuitement un bijou. Vous serez remboursé de la valeur du produit retourné lors de sa réception dans nos locaux. Veuillez noter que si vous ne pouvez pas utiliser le colis d’origine pour renvoyer votre bijou, l’achat potentiel d’une pochette ou d’un carton d’expédition par vos soins sera à votre charge.

Puis-je échanger un bijou ?

Si vous souhaitez échanger un bijou, vous devez nous le faire savoir en nous contactant avant de retourner votre bijou. Si l’échange est accepté, le nouveau bijou vous sera envoyé après réception du bijou retourné. Vous serez alors remboursé uniquement de la différence de prix entre le bijou retourné et le nouveau bijou envoyé, si le prix du bijou envoyé est moins chère que celui du bijou retourné.

Cartes cadeaux

Comment utiliser une carte cadeau ?

Pour utiliser une carte cadeau, entrez le code figurant sur celle-ci durant le processus de commande ou depuis votre panier. Vous verrez alors le montant de votre achat diminué du montant disponible sur la carte cadeau.

Puis-je utiliser la même carte cadeau plusieurs fois ?

Vous pouvez utiliser la même carte cadeau tant que le montant de celle-ci reste positif et que la carte n’est pas expirée.

Ma carte cadeau expire-t'elle ?

Oui, toutes les cartes cadeaux ont une date d’expiration que vous trouverez indiquée dessus.

Je ne souhaite pas utiliser ma carte cadeau, puis-je recevoir son montant ?

Désolé, les cartes cadeaux permettent uniquement d’acheter des bijoux sur la boutique.

Puis-je être remboursé de l'achat d'une carte cadeau ?

Désolé, les cartes cadeaux ne sont ni échangeables ni remboursables.